Reporting RSE : Communiquer et valoriser les engagements et la performance globale

La mise en place d’un système de reporting sur la performance en matière de développement durable assure à l’organisation une gestion consolidée des paramètres de sa croissance économique, sociale et environnementale. Elle assure également un meilleur pilotage des aspects relatifs au développement par les instances dirigeantes, une meilleure divulgation des concepts au niveau interne, et une communication plus pertinente et accessible pour l’ensemble des parties prenantes composant son écosystème d’affaires.

Notre rôle

La responsabilité de rendre compte aux parties prenantes de la performance économique, sociale et environnementale est à la fois une obligation éthique et un gage de transparence et ouverture envers les acteurs de l’écosystème d’affaires de l’organisation. L’exercice de reporting requiert son inscription dans une logique de compréhensibilité, accessibilité et précision des données et informations communiquées. Notre rôle à ce niveau est d’assurer à nos clients:

- L’autonomisation et renforcement des capacités de l’organisation en matière de collecte et consolidation des indicateurs économiques, sociaux et environnementaux.

- La mise en place de canaux de remontée et divulgation d’information au niveau des parties prenantes externes et internes.

- La mise en place de systèmes d’indicateurs pour le pilotage du développement durable, pour la communication interne sur les objectifs et le suivi de l’évolution de leur atteinte, et pour les parties prenantes externes (communiqués, rapports).

- L’accessibilité, ludisme et pertinence des supports de communication propres à ce reporting et l’inscription de l’exercice dans une logique d’excellence par rapport aux meilleures pratiques et standards nationaux et internationaux.

Cibles

45, bd Ghandi, résidence Yasmine,
Esc E porte 42, Casablanca

© Copyright 2017 - 2019 Déclic. All rights reserved.