Communiquer et interagir avec son écosystème : les clés du dialogue parties prenantes

L’émergence de la RSE a encouragé les entreprises et les organisations à de nouvelles formes d'interaction avec un nombre croissant de leurs parties prenantes. L'exposition à l'écosystème appelle à maîtriser les modalités d’un tel dialogue. Cette évolution offre une opportunité de création de valeur aux organisations qui sauront capitaliser sur le potentiel d'un dialogue performant et inclusif.

Notre rôle

Bien que la conduite effective d’une démarche de dialogue nécessite une adaptation pointilleuse au contexte d’évolution de chaque organisation et aux caractéristiques propres de ses parties prenantes, il existe un certain nombre de mécanismes de base dont toute organisation souhaitant réussir cet exercice devrait se doter. Notre offre se propose d’accompagner nos clients pour :

- La cartographie des parties prenantes de l’écosystème d’affaires, leur vulnérabilité, la convergence de leurs intérêts avec ceux de l’organisation.

- L’accompagnement à la mise en place de processus de consultation, information, satisfaction et implication en fonction de la typologie des parties prenantes.

- L’élaboration de mécanismes d’intégration du dialogue avec les parties prenantes au cycle de gestion des projets.

- L’accompagnement à la mise en place d’outils spécifiques, tels que des mécanismes de confirmation de la légitimité des représentants et de respect de l’approche genre.

- La formation des relais en charge du dialogue avec les parties prenantes au niveau de l’organisation à l’exercice de leurs fonctions.

Cibles

45, bd Ghandi, résidence Yasmine,
Esc E porte 42, Casablanca

© Copyright 2017 Déclic. All rights reserved.