La mise en pratique de l'éco-conception

L’évolution du marché et la prise de conscience croissante des entreprises et des consommateurs en faveur de produits plus respectueux de l'environnement imposent aux organisations d'intégrer les dimensions sociales et environnementales dès la conception de leurs produits et services. L'éco-conception, pratique intégrante de l'économie circulaire, répond à des exigences en matière d'approvisionnement, de production et de fin de vie et permettent de se positionner sur des segments innovants appelant à de nouvelles formes de création de valeur.

Notre rôle

La mise sur le marché de produits éco-conçus représente une opportunité d’accroissement de la compétitivité et d’acquisition de plus de parts de marché. Il est néanmoins nécessaire de s’assurer que la conduite d’une telle démarche se produise selon des termes en assurant la pertinence, l’acceptabilité et la non-occurrence de risques adverses. Dans cette optique, nous proposons à nos clients un accompagnement intégral qui inclut :

- La revue détaillée des produits et services commercialisés par l’organisation.

- L’accompagnement à la substitution des produits actuels par des produits éco-conçus.

- L’accompagnement à la conception de nouveaux produits éco-conçus.

- L’accompagnement à la mise en place d’un cadre pour l’étude de l’efficience des produits éco-conçus mis sur le marché à répondre au besoin des clients.

Cibles

45, bd Ghandi, résidence Yasmine,
Esc E porte 42, Casablanca

© Copyright 2017 - 2019 Déclic. All rights reserved.