Accompagnement à l’intégration des métiers à compétences environnementales

L’évolution du cadre légal et normatif relatif à la protection de l’environnement impose aux organisations qui y sont assujetties de se doter des moyens d’adaptation relatifs aux métiers et fonctions exercés. Ainsi, cet enjeu implique une nécessité d'anticiper et d'impacter ces nouvelles donnes aux ressources humaines et d'intégrer les métiers à compétences environnementales dans la structure du capital humain.

Notre rôle

L’intégration de métiers à compétences environnementales représente une opportunité d’adaptation aux enjeux environnementaux de tous types pour les organisations qui la conduisent. Il est néanmoins nécessaire de s’assurer que la conduite d’une telle démarche se produise selon des termes en assurant la pertinence, l’acceptabilité et la non-occurrence de risques adverses. Dans cette optique, nous proposons à nos clients un accompagnement intégral qui inclut :

- La revue détaillée des métiers et fonctions qui sont exercés au sein de l’organisation.

- L’accompagnement à l’introduction de nouveaux métiers à compétences environnementales, et à la transformation de certaines fonctions pour y intégrer des missions relatives à la protection de l’environnement.

- L’accompagnement à l’adaptation du système de gestion des ressources humaines aux changements structurels associés à l’introduction des métiers à compétences environnementales.

Cibles

45, bd Ghandi, résidence Yasmine,
Esc E porte 42, Casablanca

© Copyright 2017 Déclic. All rights reserved.