Pour un développement territorial inclusif : synergies et clés de succès

Les territoires ont un rôle de fédérateur et de catalyseur dans la mise en application des enjeux du développement durable. Dans le cadre de la régionalisation avancée, les nouvelles régions marocaines se voient ainsi dotées de nouvelles prérogatives leur permettant d'impulser l'innovation territoriale et de participer à résoudre les enjeux sociaux et environnementaux clés.

Notre rôle

Les cadres réglementaire et normatif ayant évolué, les conseils régionaux ont l’opportunité d’inscrire leur démarche de développement dans une logique de croissance économique, sociale et environnementale inclusive. Dans cette optique, nous proposons à nos clients un accompagnement intégrateur des exigences des normes et textes réglementaires relatifs au développement durable des régions, comprenant :

- L’accompagnement à la mise en place d’un cadre d’évaluation et supervision des capacités et besoins de la région en matière de développement territorial social, économique et environnemental.

- L’accompagnement à la mise en place d’un cadre décisionnel pour chaque axe du développement territorial social, économique et environnemental.

- L’accompagnement à la mise en place de mécanismes de consultation et concertation pour chaque axe de développement territorial social, économique et environnemental.

Cibles

45, bd Ghandi, résidence Yasmine,
Esc E porte 42, Casablanca

© Copyright 2017 Déclic. All rights reserved.